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Questions fréquemment posées
Commande
Offrez-vous la livraison gratuite ?
Nous offrons la livraison gratuite partout au Canada sur toutes les commandes de plus de 75 $ ! <br>Cette offre peut changer ou prendre fin à tout moment sans préavis.
Où expédiez-vous ?
Nous expédions partout au Canada! À l'heure actuelle, nous n'offrons pas de livraison internationale.
Des Questions?
Vous pouvez nous contacter via notre page de contact ! Nous serons heureux de vous aider.
Quel est le statut de ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une notification par courriel de notre part qui comprendra un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier son statut. Toutes les commandes sont expédiées par Postes Canada. Veuillez prévoir jusqu'à 48 heures pour que le statut soit mis à jour sur le site de suivi.
Ma commande est retournée à l'expéditeur, que dois-je faire ?
Une livraison infructueuse en raison d'une adresse incomplète (numéro de rue ou d'unité manquant, erreur de code postal, etc.) peut entraîner une non-livraison (retour à l'expéditeur). Envoyez-nous un courriel à info@cpapoutlet.ca ou appelez le 1-855-542-2727 pour obtenir de l'aide. Nous pouvons vous réexpédier la commande moyennant des frais d'expédition supplémentaires.
Retours et annulations
Quelle est votre politique de retour ?
CPAP Outlet ne peut accepter les retours de produits non ouverts et non utilisés ( à l'exclusion des machines et appareils électroniques qui sont en vente finale) que dans les 30 jours suivant la date de livraison initiale. Des frais de traitement de retour de 10 % peuvent être déduits du coût initial et un crédit pour le solde restant sera émis. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Veuillez noter que, ces produits étant des équipements médicaux essentiels, tout produit qui a été ouvert depuis son emballage d'origine ne peut être ni retourné ni remboursé. Le remboursement ne sera pas traité tant que les produits retournés n'auront pas été reçus et inspectés par CPAP Outlet et confirmés comme étant non ouverts et dans un état neuf et revendable.
Les machines et appareils électroniques sont en vente finale . Cela comprend tous les CPAP, APAP, BiPAP, humidificateurs, appareils de nettoyage et batteries, car ils seront en vente finale une fois expédiés de notre usine. Les retours ne seront pas autorisés, que l'appareil affiche des heures d'utilisation ou non. La garantie du fabricant s'appliquera aux unités défectueuses pour échange.
Quelle est votre politique d'annulation ?
Envoyez une demande par courriel à info@cpapoutlet.ca ou appelez le 1-855-542-2727 et préparez votre numéro de commande. L'annulation ne peut pas être effectuée si l'article a déjà été expédié depuis notre établissement.
Fournissez-vous une étiquette de retour prépayée pour les retours ?
Tous les frais de retour sont à la charge du client sauf en cas d'erreur de notre part.
Quelle est votre adresse de retour ?
Veuillez faire en sorte que le retour soit envoyé à l'adresse suivante :
CPAPOutlet – Retours
1500 Avenue Road
Case postale 1328
Toronto (Ontario) M5M 0A1
Veuillez inclure une copie de la facture associée avec la mention « RETOUR » écrite dessus et l'envoyer par Postes Canada.
Assurances et financements publics
Facturez-vous directement l’assurance ?
CPAP Outlet ne soumet pas de réclamations au nom du client. Les clients sont responsables de fournir et de soumettre les documents appropriés pour leurs réclamations. Il est de votre seule responsabilité de vérifier votre couverture avant d'acheter chez CPAP Outlet. Nous pouvons cependant vous fournir un devis de vente préalable à l'achat que vous pourrez soumettre à votre fournisseur pour confirmer votre éligibilité.
Est-ce que l’assurance me remboursera ?
Chaque assureur et chaque régime d'assurance proposent des options de couverture distinctes. Nous vous recommandons de contacter directement votre compagnie d'assurance pour vérifier votre admissibilité et le processus. Si nécessaire, nous serons heureux de vous aider en vous fournissant un devis de vente pour votre demande de pré-approbation.
Êtes-vous affilié à des programmes gouvernementaux (par exemple : ADP) ?
La couverture du CPAP varie selon le régime d'assurance maladie de chaque province. Si vous êtes admissible au financement du CPAP, il est de votre seule responsabilité de vérifier vos options de couverture avant d'acheter chez CPAP Outlet.
En ce qui concerne le programme de financement ADP de l'Ontario, malheureusement, les achats au détail en ligne ne sont pas admissibles au programme.
Vais-je recevoir une facture physique avec ma commande ?
Une facture physique ne sera pas incluse. Cependant, vous pouvez télécharger une version PDF de la facture à des fins d'assurance, soit via votre e-mail de confirmation de commande, soit en vous connectant à Mon compte , en trouvant la commande et en cliquant sur « Télécharger la facture PDF ».
Autre
Dans quelle devise vos prix sont-ils indiqués ?
Comme nous expédions uniquement au Canada, tous nos prix sont indiqués en dollars canadiens (CAD).
Avez-vous un magasin physique où je peux récupérer les produits ?
Nous sommes uniquement en ligne.
Une ordonnance est-elle nécessaire ?
Oui, une ordonnance CPAP valide est requise pour acheter un appareil CPAP, APAP ou BiPAP. Si nous n'avons pas déjà votre ordonnance dans nos dossiers, veuillez l'envoyer par courriel à info@cpapoutlet.ca ou par télécopieur au 1-855-571-7634 avec votre numéro de commande. Si une ordonnance valide n'est pas fournie, votre commande peut être annulée. Veuillez noter qu'une ordonnance n'est pas nécessaire pour les masques, pièces ou accessoires CPAP.
Comment puis-je obtenir une ordonnance?
Si vous avez besoin d'une ordonnance pour un appareil CPAP, vous avez plusieurs possibilités pour l'obtenir. Au Canada, la réglementation stipule que toute personne prescrivant un appareil CPAP doit être autorisée à exercer la médecine dans le pays. Les professionnels suivants sont autorisés à prescrire un appareil CPAP :
- Médecins
- Docteurs en ostéopathie
- Dentistes
- Médecins naturopathes
- Infirmières praticiennes
- Assistants médicaux
- Psychiatres
Bien que n'importe lequel de ces praticiens puisse rédiger une ordonnance pour un appareil CPAP, il est toujours préférable de faire réaliser une étude du sommeil et d'obtenir l'ordonnance auprès d'un spécialiste du sommeil. Cela garantit que votre traitement est adapté à vos besoins et à votre état de santé spécifiques.
Vos machines CPAP et accessoires sont-ils authentiques et neufs ?
Tous les articles présentés sur notre site sont authentiques et neufs. Nous recevons tous nos produits directement du fabricant. Nous ne vendons pas d'articles remis à neuf.
Vos descriptions sont-elles correctes ?
Toutes les descriptions de produits sont fournies à CPAP Outlet par le fabricant de ce produit. Par conséquent, nous ferons de notre mieux pour clarifier les choses, mais sachez que CPAP Outlet n'est pas responsable des inexactitudes ou des erreurs dans les descriptions de produits fournies par les fabricants. Nous pouvons cependant vous aider à entrer en contact avec le fabricant si nécessaire.
Pourquoi dois-je me connecter pour voir les prix ?
CPAP Outlet respecte toutes les politiques de prix Internet des fabricants. Le MAP (prix minimum annoncé) est utilisé par certains fabricants pour spécifier le prix le plus bas possible auquel un produit peut être annoncé.
Afin de vendre ces produits à nos clients à des prix inférieurs au prix MAP, nous leur demandons de créer un compte et de se connecter. Nous pensons que les avantages que nos clients tirent de prix plus bas valent bien les inconvénients.
Comment puis-je contacter directement le fabricant ?
Veuillez voir ci-dessous :
Assistance ResMed :
(800) 424-0737
Assistance Philips Respironics :
(800) 229-6417
Assistance Fisher & Paykel :
(800) 446 3908
Est-ce que vous pratiquez l'alignement des prix ?
Oui, nous égalerons le prix de n'importe quelle boutique en ligne canadienne pour les revendeurs autorisés, à l'exception d'Amazon. Pour continuer, veuillez nous envoyer une photo ou un lien du prix indiqué à notre adresse e-mail à info@cpapoutlet.ca . Nous vérifierons le prix auprès du détaillant avant de confirmer l'égalisation. Certaines exceptions peuvent s'appliquer et cette offre peut changer ou prendre fin à tout moment. Contactez-nous pour connaître les dernières mises à jour.
Masques et machines
Puis-je utiliser ma machine CPAP lorsque je voyage ?
Toutes les machines présentées sur notre site Web peuvent fonctionner dans le monde entier.
L'alimentation électrique est évaluée à 100-240 V, 50-60 Hz et peut être utilisée sans convertisseur de tension. Un adaptateur de prise international peut être nécessaire pour rendre votre cordon d'alimentation compatible avec les prises de courant du pays dans lequel vous voyagez.
Comment choisir un masque ?
Choisir un nouveau masque peut être difficile en raison de sa nature subjective, ce qui rend difficile de fournir des recommandations définitives. Étant donné que chaque personne a des caractéristiques faciales uniques, l'ajustement et le confort peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre. Nous vous suggérons de visiter votre magasin CPAP local pour essayer des masques de démonstration, ce qui vous permettra d'évaluer la taille et le confort. Veuillez noter qu'une fois qu'un masque a été ouvert, il ne peut pas être retourné pour un remboursement ou un échange.
Quelle taille de masque dois-je choisir ?
Certains masques CPAP sont accompagnés d'un guide des tailles pour vous aider à choisir la bonne taille. Cliquez sur le masque pour voir si un guide des tailles imprimable est disponible. D'autres masques sont disponibles sous forme de packs d'ajustement avec plusieurs tailles de coussinets inclus et ne disposent pas de guides des tailles disponibles. Nous vous suggérons de vous rendre dans votre magasin CPAP local pour essayer des masques de démonstration, ce qui vous permettra d'évaluer la taille et le confort. Veuillez noter qu'une fois qu'un masque a été ouvert, il ne peut pas être retourné pour un remboursement ou un échange.
Quels sont les différents types de masques ?
Il existe 3 principaux types de masques.
Les masques faciaux complets sont souvent recommandés pour
ceux qui dorment naturellement la bouche ouverte ou qui souffrent de problèmes chroniques de sinus et ont du mal à respirer par le nez. En effet, ce masque permet au flux d'air CPAP d'être délivré à la fois par le nez et par la bouche.
Les masques nasaux sont idéaux pour ceux qui respirent principalement par le nez pendant leur sommeil. Ils couvrent le nez et la bouche. Ils sont également recommandés à ceux qui recherchent une option moins intrusive et plus légère que les masques faciaux complets.
Les masques à coussin nasal sont les masques CPAP les plus petits et les plus légers disponibles, ce qui en fait une excellente option si vous trouvez les masques plus grands encombrants ou si vous avez tendance à vous sentir claustrophobe. Ces masques utilisent deux tubes souples qui s'insèrent directement dans les narines pour délivrer de l'air sous pression.
Il existe également des masques buccaux qui exercent une pression uniquement par la bouche et des masques faciaux complets qui couvrent l'ensemble du visage. Il s'agit de masques spécialisés qui ne doivent être utilisés que sur recommandation d'un médecin ou d'un spécialiste.
Des masques pédiatriques sont également disponibles pour les jeunes patients.
Que dois-je faire en cas de fuites ?
Si vous constatez des fuites au niveau du masque, vérifiez l'ajustement de votre masque, assurez-vous qu'il est correctement positionné et ajustez les sangles si nécessaire. Vous pouvez également envisager d'essayer un autre style de masque pour un meilleur ajustement.
Les doublures de masque telles que RemZzzs peuvent également aider à créer une meilleure étanchéité, en plus de réduire l'irritation.
Comment nettoyer mon équipement CPAP ?
Un nettoyage régulier est essentiel pour l'hygiène. La plupart des fabricants recommandent de nettoyer le masque quotidiennement et de nettoyer l'humidificateur et le tube chaque semaine avec de l'eau et du savon doux. Suivez toujours les instructions de nettoyage spécifiques figurant dans le manuel d'utilisation.
Garantie
Quelle est la garantie offerte sur les machines ?
Les appareils CPAP, APAP et BiPAP bénéficient d'une garantie constructeur de 3 ans sur le moteur au Canada. Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, veuillez nous envoyer un courriel à info@cpapoutlet.ca ou nous appeler au 1-855-542-2727. Vous devrez fournir le numéro de série et nous contacterons le fabricant pour déterminer si l'appareil est toujours sous garantie. Si c'est le cas, nous vous délivrerons un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA).
Les décisions concernant les réclamations au titre de la garantie sont prises à la seule discrétion du fabricant. Veuillez noter que le client est responsable de l'expédition de la machine à notre bureau. La réparation ou le remplacement de la machine défectueuse peut prendre jusqu'à 8 semaines ou plus, selon le fabricant. CPAP Outlet ne propose pas de machines d'essai ou temporaires pendant le processus RMA.
Nous ferons de notre mieux pour accélérer le processus, mais comme le produit est renvoyé au fabricant, nous ne pouvons pas garantir les délais de traitement de la garantie. Les fabricants ne couvrent pas les réclamations de garantie pour mauvaise utilisation ou dégâts des eaux. Si une mauvaise utilisation ou un dégât des eaux est déterminé comme étant la cause du dysfonctionnement, vous aurez la possibilité de vous faire renvoyer la machine (des frais d'expédition s'appliqueront), de la faire réparer par le fabricant (les frais de réparation vous seront communiqués avant toute réparation) ou d'acheter une nouvelle machine aux prix en vigueur affichés sur notre site Web.
Cette garantie est uniquement disponible pour le consommateur initial et n'est pas transférable.
Quelle est la garantie offerte sur les masques et les accessoires ?
La plupart des masques, pièces de rechange, tubes et chambres à eau bénéficient d'une garantie fabricant de 90 jours à compter de la date de livraison.
Exceptions :
ResMed AirTouch N30i : garantie fabricant de 90 jours, sur toutes les pièces, y compris le coussin en mousse à mémoire de forme.
Tous les autres ResMed AirTouch (y compris N20, F20) : garantie fabricant de 7 jours sur le coussin en mousse à mémoire de forme ; garantie fabricant de 90 jours sur les autres pièces.
La garantie du fabricant n'est disponible que pour le consommateur initial et n'est pas transférable .
Pendant la période de garantie, si le produit tombe en panne dans des conditions d'utilisation normales, le fabricant réparera ou remplacera, à sa discrétion, le produit défectueux ou l'un de ses composants. Cette garantie limitée ne couvre pas les dommages causés par une utilisation inappropriée, un abus, une modification ou une altération du produit.